Dimanche (31 janvier), ce sera jour de fête dans le Temple du Trot avec le point d’orgue du programme français, le Grand Prix d’Amérique. Le champion des champions Face Time Bourbon remet ici son titre en jeu face notamment à son dauphin de l’an passé, Davidson du Pont. Un joli duel que tenteront d’arbitrer, pour ne citer qu’eux, les Délia du Pommereux, Bahia Quesnot, Féliciano ou encore un jeune aux dents longues, Gu d’Héripré. Du très beau spectacle en perspective.
Si aucun des candidats à ce Championnat du Monde des Trotteurs est issu de nos ventes, ce ne sont pas moins de dix sujets acquis sur notre ring qui seront appelés à en découdre tout au long de cette grande réunion.
Hasur Dairpet aura une belle carte à jouer dans l’épreuve d’ouverture ou se présentera également Hélium. La très en forme Giga d’Ourville prendra part elle au 2ème rendez-vous du jour avant que les très bons Brillant Madrik et Carly n’en décousent eux dans la 4ème course de l’après-midi, Prix Jacques Andrieu (Groupe II), avec de belles chances l’un comme l’autre de jouer un rôle prépondérant. Puis ce sera à l’un des meilleurs sujets de sa promotion, Go on Boy, de défendre chèrement ses chances dans la 7e course du programme, le Prix Bold Eagle (Groupe II), une demi-heure avant que Eliot Lucaxelo ne soit à son tour en piste. Le prometteur Inouï Danica, récent deuxième d’un Groupe II, sera ensuite l’une des plus belles chances du Prix Léopold Verroken (Groupe III), épreuve où postulera également Intense de Tillard. Enfin, Cadel de Cahot clôturera cette réunion marathon dans la 11ème et dernière épreuve de l’après-midi.
On ne peut que se réjouir de voir cette belle présence caennaise pour la journée phare de l’hiver. On va suivre cela de très très près.