ADHÉRER À L'ANGLO-NORMAND

Adhérer à « l'Anglo », c'est œuvrer à la pérénité de notre élevage TF

Les grands millésimes se succèdent pour le Trotteur Français. Ainsi, de 2016 à 2025, douze de nos meilleurs chevaux ont remporté à neuf reprises le Prix d’Amérique et six fois l’Elitloppet, dont les quatre dernières éditions de cet autre monument du trotting européen, disputé sur le mile, preuve irréfutable que notre race excelle dans le registre de la vitesse et dans le domaine de la tenue. Elle se distingue aussi sur les distances intermédiaires en ayant, sur la même période, remporté sept Prix de France et les trois premières finales de l’U.E.T. Elite Circuit, à Solvalla en 2023 et 2025, et à Vincennes en 2024.  

Une brillante réussite appelant à conserver la spécificité de la race dont la grande variété de souches maternelles fait sa richesse.

À l’Anglo-Normand, association proposant des débats ouverts lors de ses réunions publiques, s’adossent les Ventes de Caen particulièrement mises en avant ces dernières saisons par les cracks Idao de Tillard et Go on Boy, les gagnants de Groupe 1 sous la selle Jean Balthazar, Kyrielle des Vaux et Keengame, ainsi que la lauréate du Harper Hanovers Lopp Inmarosa, passée elle aussi sur le ring caennais. Et également les vainqueurs semi-classiques Kapaula de l’Épine, Live To Tell, Mat Manathis, Mystic Sonato, et les placés classiques Melody de Vivoin et Milor de la Vallée.

En devenant membre de l’Anglo-Normand ou en renouvelant votre adhésion, vous œuvrerez à la pérennité de notre élevage Trotteur Français.

   Pour le comité, Jean-Pierre Viel, président

 

PARTAGEZ SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX !