On se réjouissait à l’avance de voir plusieurs sujets issus de nos ventes en découdre dans le temple du trot ce dimanche (30 janvier), jour d’Amérique. Et les résultats ont été tout à fait à la hauteur.
La victoire de I PAY CASH (Django Riff) mérite bien sûr d’être mise en avant en tout premier lieu. Longtemps victime de l’emprise du peloton, ce protégé de Pierre-Emmanuel Mary est venu s’imposer au prix d’une séduisante fin de course. L’avenir appartient assurément à ce poulain élevé par Emmanuel Couétil.
Le prometteur IDAO DE TILLARD, lui, se frottait pour la première fois au gratin de sa génération dans le Prix Ourasi. Et le fils de Sévérino a brillamment tenu sa partie en s’octroyant la 2ème place de ce Groupe I derrière le non moins doué Izoard Védaquais. De quoi nourrir de sérieuses ambitions au plus haut niveau dans les semaines et les mois à venir pour de poulain issu de l’élevage de Françoise Chaunion, aujourd’hui sous la coupe de Thierry Duvaldestin.
Par ailleurs, en obtenant les 3e et 4e places du Prix Camille Blaisot, course labellisée Groupe II, HECTOR DES CHAMPS (Prince d’Espace) et HYTTE DU TERROIR (Boccador de Simm) ont eux confirmé qu’ils faisaient partie des meilleurs sujets de cette génération sous la selle.
Félicitations à tous les entourages des quatre trotteurs de talent précités qui font vraiment honneur à nos ventes.