La journée des Champions approche à grands pas. Dimanche (25 juin), ce sera jour de fête sur le mâchefer parisien avec pas moins de 5 Groupes I inscrits au programme de cette réunion de gala. Le spectacle promet d’être au rendez-vous.
Et ce sont 5 sujets négociés sur notre place canneaise ces dernières années qui se produiront au cours de cet après-midi haut en couleurs.
Le Prix d’Essai lancera les hostilés avec la candidature de KYRIELLE DES VAUX (Rolling d’Héripré), une protégée de Charley Mottier à l’honneur ce printemps dans le Prix Hémine, au côté de laquelle s’alignera notamment KAPAULA DE L’ÉPINE (Discours Joyeux), une pouliche élevée par les époux Sorieux qui fut négociée à l’amiable quelques instants seulement après son passage sur notre ring.
Dans le Prix Albert Viel, le représentant caennais se nomme KOOL DES CHAMPS (Offshore Dream), un représentant de la famille Prat qui s’alignera dans un rôle de trouble-fête.
Puis le pensionnaire de Pascal Castel, JEAN BALTHAZAR (Alto de Viette), sera l’un des plus sérieux prétendants au succès dans le Prix du Président de la République, lui qui, voici quelques semaines, a damé le pion à tous ses rivaux dans le Prix Henri Ballière à Caen.
Enfin, pour clôre en beauté cette grande journée, le champion IDAO DE TILLARD (Sévérino), qui n’a pas été spécialement gâté par le tirage au sort derrière l’autostart (le 9), peut assurément réaliser un grand numéro et mener la vie dure à ses aînés dans le Prix René Ballière. On a déjà hâte d’être à dimanche !