Elle avait déjà eu l’occasion de s’imposer au niveau Groupe II au printemps (Prix Hémine) mais également de terminer 3e du Saint-Léger des Trotteurs à Caen cet automne. Ce jeudi (23 novembre), KYRIELLE DES VAUX a confirmé tout son potentiel en s’imposant avec un réel brio dans une épreuve toujours prisée en début de meeting, le Prix Urgent, course labellisée Groupe III.
Cette belle victoire s’est dessinée en deux temps avec, pour commencer, un premier effort dans la montée, puis une nouvelle accélération après l’entrée de la ligne droite qui a permis à cette protégée de Charley Mottier montée par le jeune Guillaume Lenain de filer vers un très facile succès, en 1’13″9 sur le parcours des 2 700 mètres de la grande piste.
Le Prix de Vincennes, le 17 décembre prochain, se profile désormais pour cette fille de Rolling d’Héripré, laquelle, il convient de le rappeler, fut présentée yearling sur notre ring par l’Elevage Blestel à l’automne 2021 et alors acquise pour seulement 3 500 € par une bande d’amis composée de Guillaume Lenain, Pierre-Yves Gouin, Charley Mottier et Alexis Grimault. Et si l’histoire était encore un peu plus belle dans un peu moins d’un mois. Tout semble possible.