Nous y sommes presque. Dimanche (29 janvier), sur le coup de 16 h. 30, la 102e édition du Prix d’Amérique aura rendu son verdict. Et parmi les 18 prétendants au sacre de cette épreuve de prestige, l’actuel fer de lance de nos ventes, le champion IDAO DE TILLARD, sera bien sur la ligne de départ. C’est évidemment un grand honneur pour notre association d’être représenté dans ce Championnat du Monde des Trotteurs. Ce n’est pas une première puisqu’avant le fils de Sévérino, quatre autres sujets s’étaient déjà retrouvés parmi les partants de la « belle », de Ursulo de Crouay à Univers de Pan, en passant par Nouba du Saptel (2ème de Meaulnes du Corta en 2009) et Uhlan du Val (4ème en 2015).
Vainqueur cet hiver du Critérium Continental, épreuve qui lui a offert son billet pour « l’Amérique », Idao de Tillard va donc défier la crème du trotting européen. Tous les feux sont au vert pour que la nouvelle pépite réalise une très grande performance. Ce sera c’est certain un superbe moment de sport… On a déjà hâte d’y être !
Lors de cette réunion de gala, la valeur montante JEAN BALTHAZAR (Alto de Viette) et le semi-classique INVICTUS MADIBA (Booster Winner), acquis eux aussi lors de nos Ventes, s’aligneront pour leur part dans les Prix Ourasi et Bold Eagle, deux Groupe I qui ne manquent pas de saveur. On notera également que INMAROSA (Amiral Sacha), passée elle aussi sur notre ring puis vendue à l’amiable, sera de la partie aux côtés d’Invictus Madiba.