Ce samedi (2 décembre), deux Groupe 2 étaient à l’affiche de la réunion parisienne, les Prix Raoul Ballière et Doynel de Saint-Quentin.
Et ces très belles épreuves sont tombées l’une comme l’autre dans l’escarcelle de deux sujets « made in Caen », KAPAULA DE L’EPINE et IDAO DE TILLARD. Une journée à marquer d’une pierre blanche pour nos Ventes.
La première à s’illustrer, l’élève de Jérémy Van Eckhaute a confirmé sa récente réussite à ce niveau dans le Prix Louis Tillaye en dominant une nouvelle fois de la tête et des épaules ses rivaux et notamment, comme en dernier lieu, une certaine KARLA DE MAI (Bold Eagle), acquise elle aussi sur notre place caennaise. En route désormais pour ces deux pouliches vers le Prix de Vincennes, le 17 décembre prochain.
Dans la foulée de sa rentrée victorieuse il y a trois semaines dans le Prix Marcel Laurent, le champion IDAO DE TILLARD n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour faire honneur à sa réputation. Une première accélération dans la montée pour se rapprocher des premiers, puis une deuxième injection après l’entrée de la ligne droite qui lui permet alors de faire définitivement la différence. La feuille de route du fils de Sévérino passera désormais par le Prix Ténor de Baune, le 24 décembre prochain, son premier gros objectif du meeting.
Nos gagnants Groupe II du jour :
IDAO DE TILLARD (Sévérino – America de Tillard) – Présenté yearling par l’Elevage de Tillard et acquis pour 27 000 € par Thierry Duvaldestin et Cyril Sevestre
KAPAULA DE L’EPINE (Discours Joyeux – Paula Jim) – Présentée yearling par Hubert et Régine Sorieux et acquise à l’amiable pour 1 500 € par un acheteur anonyme