Pas revu depuis sa première victoire au niveau Groupe I dans le Prix de Sélection, le 5 mars dernier, qui faisait suite à son succès dans le Prix Ephrem Houel, la nouvelle pépite de nos ventes, IDAO DE TILLARD, était de retour aux affaires, ce samedi (23 avril), sur l’hippodrome d’Enghien pour disputer le Prix de Tonnac-Villeneuve.
Dans une épreuve relativement rythmée, le fils de Sévérino et d’América de Tillard nous a gratifiés d’un coup de reins exceptionnel avant la mi-ligne droite pour prendre la mesure d’Izoard Védaquais, puis a gardé le meilleur jusqu’au bout, tout en se relâchant à la fin, son driver ne lui ayant pas débouché les oreilles. Clément Duvaldestin était une nouvelle fois sous le charme à son retour aux balances : » Il va vraiment très très vite quand il sort d’un dos. Si nous avions été battus, cela aurait été de ma faute. » De son côté, Thierry Duvaldestin, l’entraîneur, était également aux anges : « C’est un cheval très cool. Il dort tout le temps. Il a une vitesse pure exceptionnelle. C’est un top. » Quelle superbe vitrine pour nos ventes d’avoir été à l’origine de la négociation, à l’automne 2019, de ce yearling devenu un champion.
Et ne boudons pas notre plaisir de voir également, dans ce Groupe II, INVICTUS MADIBA s’octroyer une très belle 3ème place, lui qui avait acquis foal sur notre ring. Un premier podium semi-classique pour ce fils de Booster Winner lauréat l’an passé au niveau Groupe III.