Son entourage avait décidé, cet été, de faire l’impasse sur le meeting d’Enghien. De retour aux affaires, ce samedi (20 août), sur son terrain de jeu préféré, l’hippodrome de Vincennes, le champion IDAO DE TILLARD a été magistral pour sa rentrée dans le Prix Phaéton.
Un peu hésitant au moment de la volte, puis venu se placer en quatrième ou cinquième position, à l’abri, le fils de Sévérino a commencé à se montrer dans le dernier tournant, puis, décalé du dos d’Italiano Vero après l’entrée de la ligne droite, n’a laissé aucune chance à ses rivaux au sprint. Une impression visuelle qui a séduit tous les observateurs, à commencer par son driver, Clément Duvaldestin : « Aujourd’hui, on courrait sans pression. Il a tellement de vitesse qu’on est jamais pressé avec lui. Ca fait vraiment de drôles de sensations d’être associé à un trotteur de ce talent. » Entraîneur de cette pépite, Thierry Duvaldestin était lui aussi sous le charme : « Je le trouvais gros et on était un peu dans le doute. Mais c’est un cheval qui a un tempérament exceptionnel. Il ne demande qu’à bondir. C’est un crack, tout simplement. »
Quelle superbe vitrine pour nos ventes d’avoir été à l’origine de la vente de ce champion élévé par Françoise Chaunion que l’on devrait retrouver maintenant dans le Prix Gaston Brunet, le 3 septembre prochain, dernière préparatoire avant l’objectif de cet fin d’été, le Critérium des 4 Ans, le 18 septembre.