Elle tentait pour la première fois sa chance au niveau Groupe après avoir signé un succès parisien voici quelques semaines à Enghien. Ce samedi (15 avril), KYRIELLE DES VAUX a réalisé une grande performance en s’imposant dans le Prix Hémine, une épreuve dans laquelle Karla de Mai (Bold Eagle), également vendue yearling sur notre place canneaise, a obtenu une bonne quatrième place. Une victoire qui s’est véritablement construite dans le dernier tournant lorsque la protégée de Charley Mottier s’est détachée de ses rivales avant que se sa supériorité ne soit confirmée dans le final. Une belle aventure vécue par tout l’entourage de cette fille de Rolling d’Héripré issue d’un élevage manchois fidèle à nos ventes depuis de très nombreuses années, celui de la famille Blestel.
Rappelons que, présentée yearling sur notre ring en septembre 2021, cette pouliche avait alors fait tomber le marteau à seulement 3 500 € ! Une très belle affaire, comme on dit dans le jargon !
A noter également, ce samedi à Vincennes, l’excellente deuxième place, dans le semi-classique Prix Henri Levesque, de la très bonne INMAROSA, une fille d’Amiral Sacha qui fut présentée sur notre ring par Coutainville Élevage avant d’être négociée par la suite à l’amiable.