C’est la nouvelle pépite de nos ventes de Caen. Ce samedi (12 février), IDAO DE TILLARD, qui n’avait trouvé sur sa route que Izoard Védaquais pour lui barrer le chemin du succès dans le Prix Ourasi (Groupe I), le 30 janvier, a pris une belle revanche sur son rival à l’occasion du Prix Ephrem Houel, une épreuve déjà remportée par son père, Sévérino, en 2010.
Dans une course très rythmée, le nouveau petit champion de l’Écurie Duvaldestin a construit sa victoire en trois mouvements : un très bon départ, une superbe accélération dans la descente et enfin un coup de reins décisif qui lui a permis de venir prendre une bonne encolure au passage du poteau à son coriace adversaire. De quoi satisfaire pleinement son pilote attitré, Clément Duvaldestin : « C’est un sujet qui est capable de tout faire. Il a vraiment été très bon aujourd’hui car il faut savoir qu’il est encore ferré assez lourd. » Verdict du chronomètre : 1’12’’1 sur les 2 700 mètres de la grande piste. Un réduction kilométrique flatteuse annonciatrice de très belles choses au plus haut niveau dans les mois à venir, et pourquoi pas dès le 5 mars prochain à l’occasion du Prix de Sélection, le temps fort de la journée de clôture du meeting d’hiver.
En attendant, félicitations à tout l’entourage pour cette première victoire au niveau Groupe II d’Idao de Tillard qui met ici en avant l’élevage de l’une de nos plus fidèles vendeuses, Françoise Chaunion, laquelle avait vu son élève faire monter les enchères jusqu’à 27 000 € lors de son passage sur notre ring, à l’automne 2019.