C’est un poulain qui ne cesse de gravir les échelons. Ce mercredi (4 janvier), JEAN BALTHAZAR a signé son quatrième succès sur l’hippodrome de Vincennes, et ce en l’espace d’un peu plus de trois mois seulement. Comme il aime le faire, c’est en allant de l’avant que ce protégé de Pascal Castel a mené sa tâche à bien, ses rivaux butant sur sa dureté dans le final. Verdict du chronomètre : 1’13″5 sur le parcours des 2 700 mètres de la grande piste. Une très belle réduction kilométrique après les 1’11″8 enregistrés lors de sa précédente victoire (2 100 mètres autostart).
Un cheval vraiment complet que ce fils d’Alto de Viette, lequel, présenté yearling sur notre ring par Christophe Ferouelle, avait été acquis pour 20 000 € par Sandrine Loncke.
Ce mercredi, saluons également le nouveau succès, à Cagnes-sur-Mer, de HIGH ROCK, un protégé de Romuald Mourice qui a donc entamé de la plus belle des façons lui aussi cette nouvelle saison. Présenté yearling par le Haras d’Ecouché, ce fils de de Villeroi s’était négocié à 4 500 € lors de son passage sur notre place caennaise.