Ce samedi (14 janvier), le champion IDAO DE TILLARD (Sévérino) a fait le job et pleinement justifié sa position de grandissime favori dans le Prix de Croix, épreuve labellisée Groupe II où il était opposé à ses seuls contemporains.
Dans une course peu rythmée, la nouvelle pépite de nos ventes s’est retrouvé à la pointe du combat dans la montée, puis, après avoir pris l’ascendant sur son rival direct, Callmethebreeze, à l’entrée de la ligne droite, est ensuite bien reparti sous les attaques, couvrant ses 500 derniers mètres sur un pied inférieur à 1’09 (200 derniers mètres sur le pied de 1’04″2). Présenté très naturel dans ce semi-classique et notamment sans enrênement, le champion a fait dire à son pilote, Clément Duvaldestin : « Il a été top, c’est le principal. Maintenant, il s’est contenté de faire le minimum. Il faut savoir que je ne lui ai même pas débouché les oreilles. J’aurais peut-être dû d’ailleurs. »
Maintenant, tous les regards sont évidemment tournés vers le Prix d’Amérique au départ duquel s’alignera la nouvelle coqueluche du trot français dans deux semaines. Tout est en ordre de marche pour que le champion réalise une très grande performance. Quatorze ans après la remarquable deuxième place de Nouba du Saptel dans l’édition 2009 de ce Championnat du Monde des Trotteurs, ce serait une première pour nos ventes si Idao de Tillard venait à s’imposer… On a déjà hâte d’y être !