Guide Moi Forgan battu dans le « Président » mais remarquable 2e
Guide Moi Forgan échoue tout près de Gladys des Plaines à l'arrivée du Prix du Président de la République. (Photo Scoop Dyga)

Guide Moi Forgan battu dans le « Président » mais remarquable 2e

Trente ans après la victoire d’Ursulo de Crouay, tous les espoirs étaient permis pour qu’un autre sujet vendu sur le ring caennais, GUIDE MOI FORGAN, ne connaisse à son tour le sacre dans le classique Prix du Président de la République. Les récents succès de ce protégé de Pascal Castel dans les préparatoires, Prix Henri Ballière et Lavater, avaient donné tellement satisfaction que cette édition 2020 du « Président » semblait vraiment lui tendre les bras. Mais, dans une course rondement menée par Gladys des Plaines, le fils de Neutron du Cébé est venu échouer à la hanche de sa remarquable rivale qui n’a rien lâché. Verdict du chronomètre pour les deux premiers : 1’12’’5 sur les 2 850 mètres de la grande piste, soit le record égalé de l’épreuve, détenu depuis l’an passé par Flèche Bourbon. C’est dire la grande performance réalisée par la lauréate mais aussi par son dauphin dont le jockey, Christopher Corbineau, a réagi quelques instants après la course : « On a pris nos aises en partant. Ça roulait vraiment dans la descente. Je ne me suis pas affolé à ce moment du parcours car ce n’est pas là que mon partenaire est le meilleur. Je suis venu ensuite en progression. Il a vraiment enclenché dans la ligne droite quand j’ai débouché les oreilles mais il en a manqué pour remonter notre rivale. Franchement, je suis plus heureux que déçu car le cheval a été une nouvelle fois remarquable. »
En tout cas, même battu, GUIDE MOI FORGAN a vraiment fait honneur à sa réputation et à nos ventes de Caen par la même occasion. Félicitations à tout son entourage, tout comme d’ailleurs à celui de la gagnante.

Fermer le menu