Guide Moi Forgan, en route vers le « Président »
(Photo Scoop Dyga)

Guide Moi Forgan, en route vers le « Président »

Son premier succès au niveau Groupe II dans le Prix Henri Ballière à Caen voici une bonne quinzaine de jours nous avait vraiment enthousiasmés. Ce vendred (29 mai), c’est du côté de Laval que GUIDE MOI FORGAN a remis le couvert, à l’occasion du Prix Lavater, dernier préparatoire au Prix du Président de la République appelé à se disputer le 21 juin prochain.
S’étant retrouvé seul en tête à un peu plus de mille mètres de l’arrivée, le fils de Neutron du Cébé n’a ensuite jamais lâché le morceau et est même reparti de plus belle dans la ligne droite pour triompher avec la manière, dans la superbe réduction kilométrique de 1’12″5, et ce à la plus grande joie de son entraîneur, Pascal Castel : « Je craignais un peu le changement de piste mais, comme tous les bons, il a su s’adapter. Une fois en tête, je me suis dit qu’il allait être dur à battre car il est très dur à l’effort. Pour moi, il n’est pas encore arrivé à maturité et il va encore s’améliorer. Dans le « Président », on va retrouver les mêmes. On va faire comme d’habitude à l’entraînement dans les trois semaines à venir. C’est sûr, c’est un cheval qui sort vraiment de l’ordinaire. » De son côté, Christopher Corbineau, partenaire attitré du jeune champion, était lui aussi sous le charme : « J’ai trouvé que le cheval s’était mis un peu vite en route à un tour de l’arrivée. Mais, une fois devant, il repart tout le temps. Il est complet. C’est un roc, un vrai. »
En tout cas, ce GUIDE MOI FORGAN est vraiment une nouvelle très belle vitrine pour nos Ventes de Caen, lui qui, présenté par Francis Simon, avait été adjugé pour 8 500 euros lors de son passage sur le ring en 2017. Félicitations à tout son entourage.

Fermer le menu