You are currently viewing Hanamour de Choute et Douche Catz, deux jolis vainqueurs Premium
Photo Dollar

Hanamour de Choute et Douche Catz, deux jolis vainqueurs Premium

En cette veille de troisième week-end du mois de juillet, deux sujets issus de nos ventes de Caen ont brillé, ce vendredi (17 juillet), lors des rendez-vous Premium d’Angers et de Pornichet.
Le premier à se mettre en évidence a été HANAMOUR DE CHOUTE qui s’est imposé avec une belle assurance sur l’hippodrome d’Éventard associé à Franck Nivard. Rappelons que ce fils de Rodrigo Jet avait gagné lors de ses débuts en fin d’année passée à Nantes avant de faire preuve d’indélicatesse à plusieurs reprises tout en laissant souvent des regrets. Présenté yearling par Jean Danin et Gérard Airiaud, ce sujet avait été acquis pour 7 000 € par l’Écurie Le Trémont. A noter que la sœur utérine de ce poulain, Jeannette Choute (Valko Jénilat), sera présente au catalogue de nos prochaines ventes.
En soirée, c’est DOUCHE CATZ qui a été vue à son avantage sur l’hippodrome de Pornichet. Dans la foulée de sa belle victoire aux Sables-d’Olonne, la fille de Oh James a brillamment doublé la mise, associée comme en terre vendéenne à Clément Frecelle qui s’est confié à son retour aux balances. « Nous avons eu une course moins facile qu’en dernier lieu mais c’est une jument dure. Elle a vraiment été bonne. » Ayant retrouvé la plénitude de ses moyens, cette protégée de Louis-Ernest Théault ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Présentée yearling par Hubert Paris, cette Douche Catz avait alors fait tomber le marteau à 2 000 €, un achat signé Bernard Pointeau