Hanamour de Choute et Douche Catz, deux jolis vainqueurs Premium
Photo Dollar

Hanamour de Choute et Douche Catz, deux jolis vainqueurs Premium

En cette veille de troisième week-end du mois de juillet, deux sujets issus de nos ventes de Caen ont brillé, ce vendredi (17 juillet), lors des rendez-vous Premium d’Angers et de Pornichet.
Le premier à se mettre en évidence a été HANAMOUR DE CHOUTE qui s’est imposé avec une belle assurance sur l’hippodrome d’Éventard associé à Franck Nivard. Rappelons que ce fils de Rodrigo Jet avait gagné lors de ses débuts en fin d’année passée à Nantes avant de faire preuve d’indélicatesse à plusieurs reprises tout en laissant souvent des regrets. Présenté yearling par Jean Danin et Gérard Airiaud, ce sujet avait été acquis pour 7 000 € par l’Écurie Le Trémont. A noter que la sœur utérine de ce poulain, Jeannette Choute (Valko Jénilat), sera présente au catalogue de nos prochaines ventes.
En soirée, c’est DOUCHE CATZ qui a été vue à son avantage sur l’hippodrome de Pornichet. Dans la foulée de sa belle victoire aux Sables-d’Olonne, la fille de Oh James a brillamment doublé la mise, associée comme en terre vendéenne à Clément Frecelle qui s’est confié à son retour aux balances. « Nous avons eu une course moins facile qu’en dernier lieu mais c’est une jument dure. Elle a vraiment été bonne. » Ayant retrouvé la plénitude de ses moyens, cette protégée de Louis-Ernest Théault ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Présentée yearling par Hubert Paris, cette Douche Catz avait alors fait tomber le marteau à 2 000 €, un achat signé Bernard Pointeau

Fermer le menu