Inouï Danica double la mise
Dur à l'effort, Inoui Danica (9) se montre le plus fort jusqu'au bout (Photo Scoop Dyga)

Inouï Danica double la mise

« Il a fait un bon heat. C’est un poulain de qualité. » Tels étaient les propos d’Éric Raffin au sujet d’INOUÏ DANICA, quelques minutes avant le départ du Prix des Bruyères, ce lundi (24 août) à Vincennes.
Et en compétition, le fils de Boccador de Simm a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui en préservant son invincibilité, lui qui s’était déjà imposé plaisamment lors de ses débuts à Cabourg. Il a fallu certes au protégé de Philippe Allaire batailler jusqu’au bout pour résister à l’attaque d’Ivoli Zeus mais la pression d’un autre rival avait déjà été importante dans la montée. C’est dire la dureté de ce poulain qui devient ainsi le premier sujet de cette génération née en 2018 à vaincre dans le Temple du Trot. Une belle publicité pour nos ventes que ce jeune trotteur présenté foal, rappelons-le, sur le ring caennais par le Haras de la Paumardière et acquis pour seulement 2 000 € par Kévin Tébirent.
Un autre foal vendu lui en 2017 a également brillé ce lundi, à Agon-Coutainville. Son nom : HUYSSE DIGÉO. Déjà remarqué lors de son passage aux qualifications, ce protégé de Jean-Claude et Jean-William Hallais a vraiment laissé une belle impression pour ses débuts victorieux. Il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Présenté par Eugène Richer et Daniel Coru, ce fils de Rêve de Beylev avait alors tapé dans l’œil de Martial Legablier qui avait eu le dernier mot à 6 500 €.