Philippe Henry nous a quittés

Philippe Henry nous a quittés

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Philippe Henry. Très actif au sein de l’Association des Éleveurs Normands, il avait pris les fonctions de Président de cette entité en 2012, suite à la disparition de Maurice de Folleville. Très investi dans son rôle, il ne manquait jamais de défendre les intérêts de tous les éleveurs. Puis, en 2021, il avait passé le relais à Jean-Pierre Viel tout en restant Président d’Honneur de l’Association. En parallèle, l’homme était également investi dans la Société du Cheval Anglo-Normand dont il était vice-président depuis de nombreuses années.
Son nom restera bien évidemment également et pour toujours associé à celui des « Castelets », un élevage de renom qu’il avait créé et qui lui a permis de connaître de très grandes satisfactions au plus haut niveau avec notamment les Danube Castelets, Ecrin Castelets, Fadir Castelets, Quille Castelets, Valse Castelets, Détroit Castelets ou encore Désir Castelets pour ne citer qu’eux.
La cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 19 février, à 14 h. 30, en l’église Saint-Patrice de Bayeux (14), suivie de l’inhumation au cimetière de Tour-en-Bessin.
Très touchés par cette disparition, Jean-Pierre Viel, Président, et toute l’équipe de l’A.E.N. et de l’Anglo-Normand présentent leurs sincères condoléances à ses enfants, Michel, Alain et François, ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches.