C’est le week-end phare de l’année dans le temple du Trot, Vincennes.
Attardons-nous tout d’abord sur la grande journée de dimanche avec un menu XXL d’où se détache bien évidemment le Prix d’Amérique. Si Idao de Tillard, vainqueur ces deux dernières années, sera évidemment l’un des grands absents de cette 106ème édition, le champion GO ON BOY, autre perle de nos ventes, s’alignera avec de très belles ambitions, lui qui a réalisé une saison 2025 en tout point remarquable avec notamment des succès de prestige dans le Prix de France et l’Elitloppet. À ses côtés, on retrouvera notamment une autre championne, INMAROSA, meilleure que jamais et passée elle aussi par notre ring caennais. Le spectacle promet d’être passionnant. On a déjà hâte d’y être.
Cette réunion sera également l’occasion de voir en piste plusieurs autres sujets issus de nos ventes et notamment le récent lauréat JE RÊVE DU BOIS que l’on retrouvera au départ du Prix Jacques Andrieu (Groupe II), mais aussi LORD DES FANES et MARADONA ELLIS.
La veille (samedi), nos ventes seront quadruplement représentées dans le toujours très attendu Prix du Luxembourg avec JANGO VICI, HULYSSE DIGEO, GENDRÉEN et HANNIBAL TUILERIE. A noter également la candidature dans le semi-classique Prix Roquépine de la jeune NORMA JEANE, vue à son avantage sur le mâchefer parisien le jour de Noël. Vraiment une belle délégation caennaise pour ce week-end « d’Amérique ».
